Burundi (Université Du Burundi) Atelier de validation du Plan Stratégique

En date du 14avril 2022, l’ISTA a organisé un atelier de validation de son Plan Stratégique 2022-2026. Répondant aux questions suivantes : où sommes-nous? Où allons-nous ? Comment y arriver ? et comment saurions-nous que nous sommes arrivés ? , le projet du Plan Stratégique est élaboré est axé sur les piliers suivants :

-les programmes de formation

En tant qu’institution d’enseignement supérieure, la réalisation de sa  première  mission passe par le  renforcement  de la qualité de son offre de formation.

-les ressources humaines

Le recrutement du personnel enseignant suffisant en qualité et en quantité est un passage obligé pour rehausser  le niveau de la qualité de la formation.

-La recherche-développement

A travers son  Laboratoire Universitaire de Recherche en Modélisation, en Ingénierie de la Statistique Appliquée ”LURMISTA”, l’ISTA a l’ambition de fournir des résultats de recherche fiables et publiables.

-Les services à la communauté

La recherche et l’enseignement doivent contribuer à la résolution des problèmes socio-économiques de la société.

-Les Infrastructure mobilières et immobilières

Nouvellement crée, l’ISTA  doit atteindre un niveau  d’équipement en matériel et infrastructures académiques.

-Le partenariat

Pour ne pas évoluer en vase clos, l’ISTA  est appelé à établir un partenariat diversifié et mutuellement avantageuse.

La lecture du cadre logique du plan stratégique  montre les objectifs, les actions à mener et des IOV pour les résultats attendus pour chaque pilier. Sa mise en œuvre nécessite la  budgétisation de toutes actions et l’élaboration  un calendrier de suivi-évaluation (à mi-parcours  et  final).

Add a comment

mood_bad